Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade en Pays Sauvage... (ou pas)
9 février 2013

El lago titicaca et compagnie...

Voilà 30 jours de bolivie qui se terminent en beauté avec plein de souvenirs en tête! Une descente de la mort sans touristes en velo full suspendu...(d'ailleurs ce n'est pas du tout necessaire). Par contre, petit air de ressemblance avec la route qui relie Villazon a Tajira! Avec un décor tt a fait different... mais sinueuse a souhait! 

Au depart de la Paz, après avoir visité un bout de lune dans la vallee qui porte son nom, nous avons laissé Tote se remettre de sa tourista pour prendre la route vers Tiwanaku, a trois toujours,avec une américaine, Brok, qui s'est jointe a nous pour 24h... 

C'est donc 13km de col qui nous attendaient afin de rejoindre l'Alto (la partie haute de La Paz) pas du tout agreable car nous avons respiré plus de gaz d'echapemment que d'oxigene....par contre la suite de la route était tranquile... tout plat!!!! :)! Une fois arrivés a Tiwanaku, apres un bon petit apero, un diner plutot correct, nous avons dormis ( petit clin d'oeil pour toi daddy ;-) ) au poste de Police, ou nous avons pu poser nos matelas a l'abris de la pluie... Celle-ci semble tomber plus la nuit que le jour dans cette partie du pays...

Ensuite Tote nous a rejoins le lendemain, par contre n'ayant toujours pas la forme, il a continué en bus jusqu'a la frontière...

C'est donc a Desaguadero que nous avons étés herbergés dans une station d'autobus (cfr. photo avec le directeur de la station).

Cette fois nous y sommes, devant le lac naviguable le plus haut du monde (a peu de choses près)...

Ici la culture de la "papa" (pomme de terre) prédomine, par contre, en ce qui concerne la culture de la frite.... ils sont loin derrière la Belgique! Par contre il y en a dans tout les plats servis a l'almuerzo ( le diner) ou pour la sena (le souper)... ca varie du cru au a peine cuit... avec une rondelle de tomate, du riz et soit du poulet frit, soit une entrecote qui se rapproche fort de la semelle...bref, vous l'aurez compris, mon estomac n'est pas si mécontant de quitter ce pays... 

Bien que nous ayons tout de même craqué pour deux petites nuits de plus a Copabana, ainsi qu'une petite journee , sur l'isla del sol...à pied cette fois!

Non mecontants de passer la frontière, histoire de changer un peu...Perou nous voici...!Avec une nuit passee a juli, dans un colysée, qui semblait au depart un bon toit pour dormir... finalement,celui-ci s'est transformé en arosoir vers 2h du matin :) ce fut donc dans la tente, dans le colysée...

Par contre, je ne sais pas ce qui leur prends, les cours de basket commencent a 6h30 du matin dans le colysée...hum hum avec un professeur de basket qui semble avoir tout d'un ancien piller de comptoir... joli a voir! 

Ensuite c'est reparti pour une bonne indigestion... C'est donc de Puno, en fête... que je vous ecrits...

les autres ne vont pas tarder a arriver.... je file!

Gros bisous a tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Escapade en Pays Sauvage... (ou pas)
  • Bienvenue à tous! Moi qui pensait que la mode du "blog" était dépassée... Je m'y trompe et je m'y remets!! Histoire de vous faire part de mes anecdotes et petites histoire drôles je l'espère à l'autre bout du monde... Bonne lecture :) Pierre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité